Nous sommes attachés à utiliser un matériel de pointe et sommes à l’écoute permanente des nouveautés.
La clinique investit continuellement dans l’achat de matériels afin d’offrir à nos patients les meilleures conditions de soin. Vous découvrirez ci-dessous une liste de nos principaux équipements.


L’anesthésie et la chirurgie


L’anesthésie


A la clinique vétérinaire Le sapho, La majorité des interventions se font sous anesthésie gazeuse.

Une fois l’anesthésie induite par voie intraveineuse, l’animal est intubé, et le relai de l’anesthésie se fait par respiration d’un mélange d’oxygène et d’isoflurane.

Ceci procure une qualité d’anesthésie exceptionnelle, réduisant les risques au minimum, notamment en cas d’intervention prolongée. Le réveil est plus rapide et l’animal récupère très rapidement de son anesthésie.
Nous pouvons endormir tout type d’animal : Du chien le plus gros en passant par les chats, rongeurs, furets et autres NAC.


Le monitoring cardio-vasculaire

Un moniteur 4 paramètres sécurise les anesthésies. On peut suivre sur un écran, l’électrocardiogramme, la température corporelle afin d’éviter les hypothermies, un oxymètre permet, par une petite sonde placée sur la langue, de suivre la saturation en oxygène du sang, un capnographe nous permet de détecter la respiration de l’animal anesthésié et de suivre sa courbe respiratoire.


Le concentrateur d’oxygène


Le concentrateur met sous pression l’oxygène de l’air ambiant et évite le stockage dangereux de bouteilles d’oxygène. Nous l’utilisons pour les anesthésies gazeuses et pour réanimer des animaux en insuffisance respiratoire.


Le bistouri électrique

Le bistouri electrique permet d’opérer en minimisant la perte de sang par coagulation des vaisseaux avant ou pendant leur traversée lors de la coupe des tissus.


Le tapis chauffant

Pendant une chirurgie votre animal est placé sur un tapis chauffant qui maintient sa température corporelle et évite les fortes hypothermies, liées à l’anesthésie et à la chirurgie, pouvant compliquer le réveil .